Visite guidée des montagnes Basques en voiture

Dessins de Krixtian

Galerie d’art, mais que vient faire sur mon site dédié aux excursions dans le Pays Basque et ses montagnes, ce libellé que vous découvrirez dans le menu ?

Il se compose de 2 dossiers : dessin de Krixtian et peinture de Nikole.

Outre mon pays et ses montagnes, j’ai toujours voué une attention toute particulière pour l’art.

Lors de ma tendre avance, je me suis souvent adonné au dessin, ayant même suivi des cours aux Beaux Arts de Bayonne. Les choses faisant, je me suis ensuite tourné vers la sculpture sur bois, puis la photographie. Les mêmes photos que vous retrouvais sur mon site d’ailleurs.

Mais, voila, 2020 est comme nous le constatons tous, une année étrange. L’année de la peur (pour certains), l’année d’un virus nommé Covid 19, venu paraît il de Chine.

De Chine, probablement, mais pour ma part, il serait plutôt issu de l’inconscience des humains…

Et malheureusement, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

2020, synonyme de Covid, lui même synonyme de confinement, de gestes barrière et du port du masque. Et tout cela, jusqu’à quand ?

Pour ces raisons, au vu des risques encourus, j’ai donc mis mon activité de guide en jachère si l’on peut dire et cela pour toute l’année 2020.

Imaginez plutôt : des journées entières confinés dans un véhicule avec jusqu’à 7 personnes venues d’horizon différents. Donc hors de question de prendre d’avantage de risques. Qui est sain, qui ne l ‘est pas ? Moi même peut être ? Comment vous décrire tout ce que vous verrez avec un masque sur le visage et avec comme ce fut le cas cette année des températures dépassant souvent les 30° ?

La sagesse est donc de mise et c’est le cœur gros que j’ai renoncé à proposer cette activité, comme à annuler les excursions pour les personnes inscrites longtemps auparavant.

Alors, une question me vint à l’esprit : sans mes sorties, mon Pays, mes montagnes et surtout mes clients avec lesquels le mot clé fut sympathie et même amitié, que faire ?

Effectivement, nous n’avions droit qu’à 1 heure de promenade quotidienne et encore dans un périmètre assez restreint. Donc comment occuper ses journées, enfermés entre 4 murs ?

Fin gastronome, dans un premier temps, je passais mon temps dans mon livre de cuisine.

Là, tout y passait : daubes, blanquettes, paella, couscous et j’en passe, sans oublier les pâtisseries, même si la farine commençait a faire défaut. Tout cela était bien bon, mais résultat des courses : 6 kg de plus sur la balance en à peine deux mois.

Cela ne pouvait plus durer et c’est alors que l’idée me vint de me remettre au dessin.

Dessins au crayon et au fusain, soit du noir et blanc, la couleur n’étant pas mon domaine de prédilection.

Voilà pourquoi aujourd’hui, je publie quelques uns de ces dessins sur mon site. Vous y verrez des animaux, des fleurs, des paysages, des portraits de personnalités et des créations personnelles, comme notamment une parodie du Covid 19.

Ces dessins, je les propose à la vente pour 20 euros l’unité.

Vous pouvez me joindre au 06/61/95/50/39 ou sur mon mail : krixtian.heilmann@gmail.com

Quant au dossier peintures de Nikole (ma compagne) elle expliquera prochainement elle même sa passion pour cet art, avec là aussi une galerie.